Rupture des ligaments croisés pour Denny Hamlin

La Joe Gibbs Racing a indiqué que Denny Hamlin a subi une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit en jouant au basketball ce mardi. Le pilote de la Toyota Camry n°11 a passé une IRM qui a confirmé le diagnostic, mais cela ne l’empêchera pas de tenir sa place ce samedi pour la dernière course de la saison régulière. Cependant, une opération de chirurgie sera faite à l’issue de la saison 2015.

Ce n’est pas la première fois que Denny Hamlin se blesse, notamment au genou, puisqu’en janvier 2010, il avait déjà subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche, déjà en jouant au basketball. Il s’était fait opérer à la fin du mois de mars, avant de reprendre la compétition deux semaines plus tard à Phoenix, avant de s’imposer au Texas la semaine suivante.



En 2006, lors d’une séance d’essais sur le Charlotte Motor Speedway, Denny Hamlin s’était coupé la main après avoir chahuté. Il avait eu droit à des points de suture sans pour autant manquer de course.

En 2013, suite à un accident dans le dernier tour de l’épreuve de Fontana, il s’était fracturé le bas du dos, ce qui l’avait éloigné des circuits pendant quatre courses, alors que l’an dernier, toujours sur l’Auto Club Speedway, Sam Hornish Jr. avait remplacé le pilote de la Joe Gibbs Racing qui avait un problème de vision du fait d’une pièce de métal dans l’œil.

Cette année, Denny Hamlin a été remplacé par Erik Jones lors de la première course de Bristol pour des spasmes au cou.

felis velit, fringilla id mi, adipiscing