Chase Elliott renoue avec la victoire en XFINITY

Chase Elliott a mis fin à une série de 39 courses sans victoire dans la deuxième division de la NASCAR en s’imposant à l’occasion des Virginia529 College Savings 250 disputés en nocturne sur le Richmond International Raceway. Pour retrouver la trace du pilote de la JR Motorsports sur la Victory Lane il fallait remonter au mois de juillet 2014 et une épreuve disputée sur le Chicagoland Speedway.

“C’est super d’être de retour sur la Victory Lane. Nous souhaitons toujours donner le meilleur de nous même. Ernie Cope a apporté une bonne voiture ici et nos arrêts étaient tous simplement phénoménaux.”
— Chase Elliott

En s’imposant ce vendredi soir, Chase Elliott est devenu le premier pilote régulier en NASCAR XFINITY Series à s’imposer sur le Richmond International Raceway depuis la saison 2004 et un certain Kyle Busch, qui a dû se contenter de la deuxième place ce vendredi soir en Virginie.



Le pilote de la JR Motorsports remporte ainsi sa quatrième victoire dans la deuxième division de la NASCAR, sa cinquième sur l’ensemble des séries nationales, après avoir mené les 83 derniers tours de l’épreuve. Brian Scott, Joey Logano et Erik Jones complètent le top-5, alors que Regan Smith, Josh Berry, Ty Dillon, Austin Dillon et Chris Buescher sont dans le top-10.

La victoire de Chase Elliott le rapproche à 21 points du leader du classement général, le pilote de la Roush Fenway Racing, Chris Buescher.

L’espoir de conserver son titre est toujours réel pour Chase Elliott et son équipe n°9 qui a désormais huit courses pour faire la différence face à la Roush Fenway Racing. Si Chris Buescher compte une victoire et un top-5 de plus que le champion en titre, ce dernier a cinq top-10 supplémentaires avant la vingt-sixième levée qui se déroulera sur le Chicagoland Speedway samedi prochain.

Phasellus risus. Praesent amet, libero Curabitur efficitur. suscipit quis Praesent massa