Joey Logano en pole à Richmond

Alrors que Kyle Larson a dominé la première séance d’essais et Kevin Harvick la seconde, c’est finalement Joey Logano qui s’est assuré de la pole position des Federated Auto Parts 400 sur le Richmond International Raceway avec un tour bouclé en 21,349 secondes à 126,470 mph de moyenne. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance Matt Kenseth, son coéquipier Brad Keselowski, Kyle Busch et David Ragan pour le top-5.

Kevin Harvick, Carl Edwards, Kurt Busch, Jimmie Johnson et Tony Stewart intègrent le top-10 de cette dernière qualification de la saison régulière, alors que Kyle Larson et Austin Dillon, deux des rookies de la saison 2015 ont accédé à la dernière partie des qualifications, sans pouvoir terminer dans le top-10.



“C’est du très grand travail de toute l’équipe. J’aimerais terminer la saison régulière sur une victoire ici samedi soir et garder ce momentum pour le début des playoffs sur le Chicagoland Speedway.”
— Joey Logano

Parmi les pilotes cherchant à se qualifier pour les playoffs, Kasey Kahne est vingtième, Jeff Gordon vingt-troisième, trois places de mieux que Clint Bowyer. Jamie McMurray a signé le vingt-neuvième temps.

Deux pilotes n’ont pu se qualifier, Josh Wise et Timmy Hill, qui n’était de toute façon pas en lice pour une place en playoffs, même en cas de victoire ce samedi soir.

quis adipiscing libero massa leo risus.