Le Chase 2016 se fera sans la Roush Fenway Racing

Lors de l’instauration du Chase en 2004, Kurt Busch a été le premier champion, il était à l’époque un pilote de la Roush Fenway Racing, qui faisait alors partie des écuries de pointes dans la division reine de la NASCAR. De 2005 à 2008, trois fois un pilote de la Roush Fenway Racing a terminé le championnat en deuxième position, preuve que l’équipe de Jack Roush était toujours l’une des têtes d’affiche, mais onze ans après l’instauration des playoffs la situation est toute autre.

Greg Biffle, Trevor Bayne et Ricky Stenhouse Jr. les trois pilotes de l’écurie cette année ont en vingt-six courses accumulé trois top-5 et six top-10 pour aucune victoire, ce qui fait que l’écurie est en route pour sa pire saison depuis qu’elle est passée à plusieurs structures à temps complet, c’était en 1992 avec Mark Martin et Wally Dallenbach Jr. Avec de telles statistiques et des pilotes classés respectivement, dix-neuf, vingt-huit et vingt-neuvièmes, inutile d’espérer autre chose que les profondeurs du classement, une situation qui surprend Carl Edwards, ancien pilote de cette équipe avant son départ pour la Joe Gibbs Racing.

“Je suis surpris, car je sais à quel point ces gars travaillent fort. Je pense que la roue va finir par tourner.”
— Carl Edwards



Ricky Stenhouse Jr., rookie l’an dernier dans la division reine, estime que l’écurie a des difficultés à trouver la tenue de route idéale avec le package aérodynamique de 2015. Si la situation était meilleure avec le package 2016 prévu pour les ovales intermédiaires avec un appui réduit, cela ne s’est pas forcément vu du côté de Darlington la semaine dernière, puisque le pilote de la Ford Fusion n°16 a été impliqué dans un accident et il s’est finalement classé trente-huitième de la course.

“Pour quelque raison que ce soit, lorsque nous mettons plus d’appui sur nos voitures, elles tournent moins bien que celles des autres. C’est quelque chose qui nous manque. Nous avions une bonne voiture à Darlington et je pensais pouvoir terminer quinzième, alors j’ai attaqué et fait une erreur.”
— Ricky Stenhouse Jr.

La Roush Fenway Racing doit maintenant mettre a profit les dix dernières courses de la saison pour travailler dans l’ombre pour préparer la saison 2016 et les suivantes afin de retrouver un classement plus digne de son statut.

eget elementum Aliquam dolor mi, felis odio Nullam diam luctus