John Force rend hommage à Jeff Gordon

Il n’y a pas que le monde de la NASCAR qui souhaite rendre hommage à Jeff Gordon pour sa dernière saison complète en Sprint Cup. Après l’IndyCar et Townsend Bell à l’Indy 500, c’est au tour de la NHRA et son pilote le plus victorieux de faire un geste. En effet, John Force pilotera une Chevrolet Camaro SS avec la décorations “flammes” que Jeff Gordon a arboré pendant de nombreuses années en Sprint Cup.

Cette hommage sera rendu sur le zMAX Dragway de Charlotte, à l’occasion des NHRA Carolina Nationals, pendant les playoffs du championnat de dragster. L’an dernier John Force avait pris la deuxième place de cette épreuve, dont les qualifications avait eu lieu en Caroline du Nord alors que les phases finales s’étaient déroulées au Texas deux semaines plus tard, suite au report de celles-ci pour cause de pluie sur Charlotte.



“Cette Chevrolet spéciale est une façon pour moi, ma famille, mon équipe, mes sponsors, la NHRA et les fans de dire merci d’être un grand champion et un grand pilote en NASCAR. J’ai mis autant de flammes que j’ai pu sur mon dragster en l’honneur de Jeff.”
— John Force

Vainqueur à deux reprises cette année, John Force débute les playoffs en cinquième position du championnat. Avec 143 victoires à son actif il est en quête d’une seconde victoire en carrière sur le zMAX Dragway, puisqu’il n’a gagné que l’épreuve inaugurale des Four-Wide Nationals en 2010, mais aussi d’un dix-septième titre en carrière.

mattis commodo leo. felis et, eget libero