SMI intéressé par le dirt track de Charlotte

Dans la troisième division de la NASCAR les courses sur dirt track rencontrent du succès, si bien que l’ajout dans les années à venir d’une ou plusieurs pistes n’est pas exclu. C’est dans ses conditions que Marcus Smith, le PDG de Speedway Motorsports Inc. – l’une des entreprises qui exploitent de nombreuses pistes visitées par la NASCAR – a indiqué à nos confrères de Motorsport.com l’intérêt qu’avait SMI pour le dirt track de Charlotte.

Si l’achat ne devrait pas être finalisé avant 2017, l’objectif à terme est d’y faire venir la troisième division de la NASCAR sur cet ovale en terre de quatre dixièmes de mile, situé à quelques hectomètres du Charlotte Motor Speedway. Cette division de la NASCAR se rend déjà sur un dirt track, en juillet à Rossburg dans l’Ohio, sur l’Eldora Speedway pour les Mudsummer Classic et ce depuis trois saisons maintenant.

La Truck se rend sur le Charlotte Motor Speedway durant la All-Star Race en Sprint Cup, mais ne revient pas en octobre en même temps que les deux autres séries nationales. L’une de ses deux dates pourrait donc être choisie pour la course de dirt, alors que l’autre date correspondrait à la venue des NASCAR Camping World Truck Series sur l’ovale d’un mile et demi.

Le Knoxville Raceway, l’ovale en terre d’un demi mile situé à Knoxville dans l’Iowa et communément surnommé la capitale mondiale du sprint car serait également sur les rangs pour accueillir une épreuve de Truck, pourquoi pas dès 2016. À ce jour, aucun des calendriers nationaux n’a encore été dévoilé pour la saison prochaine.

tempus elementum porta. Sed amet, libero ante. ipsum