Trois jours d’essais au Kansas

Trieze pilotes étaient présents sur le Kansas Speedway pour préparer les Hollywood Casino 400 du 18 octobre prochain, la cinquième des dix courses du Chase en NASCAR Sprint Cup Series. Brad Keselowski, Jimmie Johnson ou encore Clint Bowyer étaient présents pour ces essais qui se sont effectués avec les spécifications 2016 lors des deux derniers jours, le mardi et le mercredi.

“Je suis heureux de voir la façon dont la piste vieillie. Heureusement, celle-ci n’a pas développé de bosses malgré les hivers rigoureux et les fortes chaleurs en été. Au printemps nous pouvions rouler partout et cela va s’améliorer au fur et à mesure.”
— Jimmie Johnson

Natif du Kansas, Clint Bowyer était également présent sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Michael Waltrip Racing, qui n’a toujours rien révélé de son avenir, juge important le fait de participer à ces essais.



“C’est un test important. À ce moment de l’année, vous pouvez vérifier telle ou telle chose, ce qui est un avantage. La piste a des similitudes avec celle de Chicago. C’est aussi une piste importante dans le Chase, car je suis à domicile.”
— Clint Bowyer

Vainqueur en 2011 sur cette piste du Kansas, Brad Keselowski s’est également satisfait d’avoir pu rouler dans des conditions météorologiques proches de celles que les pilotes vont trouver au mois d’octobre prochain.

“La météo est assez proche (de ce qui se fera en octobre). Nous avons beaucoup de travail et nous sommes heureux d’avoir du temps de roulage sur cette piste.”
— Brad Keselowski

libero nec ut pulvinar eget ut amet, vulputate, elit. vel, in tristique