Kevin Harvick prêt à affronter la Gibbs

Champion en titre en NASCAR Sprint Cup Series, Kevin Harvick est l’un des favoris à sa propre succession. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a terminé la saison régulière en tête, mais en toute fin de saison régulière ce sont la Joe Gibbs Racing et la Team Penske qui ont crevé l’écran et signé les meilleures performances, ce qui ne fait absolument pas peur au champion en titre.

“Je ne nous considérerais pas derrière la Gibbs. Je pense que nous allons les ramener sur terre. C’est ce que je pense. Espérons qu’ils se battent eux-même. Je ne sais pas si nous sommes meilleurs qu’eux. C’est une question d’expérience. Il ne faut pas forcément avoir la voiture la plus rapide. Il faut l’expérience pour gérer l’émotion pendant dix semaines.”
— Kevin Harvick



S’il a terminé la saison en première position, Kevin Harvick débute le Chase en cinquième position avec 2006 points derrière, Jimmie Johnson, Kyle Busch et Matt Kenseth avec 2012 points et Joey Logano avec 2009 points, puisqu’au premier tour des playoffs les seize pilotes sont remis à égalité à 2000 points, plus trois points par victoire acquise durant la saison régulière.

S’il n’a que deux victoires cette année, Kevin Harvick a surtout enregistré dix deuxièmes places et un total de 978 points, trente de plus que son plus proche rival Joey Logano., mais lors des neuf dernières courses de la saison régulière, la Joe Gibbs Racing en a remporté sept avec quatre pour Kyle Busch, deux pour Matt Kenseth et une pour Carl Edwards alors que les deux dernières victoires ont été enlevées par la Team Penske et Joey Logano.

“Nous devons simplement faire ce que nous savons faire. Les voitures sont bonnes et je me sens en bonne position. Nous sommes mieux placés que l’an dernier.”
— Kevin Harvick

sed Nullam dictum ut Aliquam ultricies id eleifend mattis