La journée du vendredi perturbée par la pluie, Harvick en pole

Que ce soit les qualifications en Truck qui n’ont pu aller à leur terme ou les qualifications en NASCAR Sprint Cup Series et la course des NASCAR Camping World Truck qui elles n’ont pas pu avoir lieu, la raison est à chaque fois identique, il s’agit de la pluie qui s’est abattu dans cette région de l’Illinois avec par instant des orages, ce qui a contraint les officiels à purement et simplement annuler le reste des activités sur le Chicagoland Speedway.

Ainsi, en NASCAR Sprint Cup Series, c’est Kevin Harvick qui hérite de la pole position après avoir signé le meilleur chrono de la première séance d’essais. Le champion en titre partagera la première ligne avec Joey Logano, alors que Brad Keselowski et Martin Truex Jr. seront en deuxième ligne. Viennent ensuite Austin Dillon, Ryan Newman, Kyle Busch, Kasey Kahne, Kurt Busch et Jeff Gordon pour le top-10.



Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Jamie McMurray et Carl Edwards sont de la onzième à la quatorzième place, alors que Paul Menard est seizième, Dale Earnhardt Jr., dix-neuvième, Cint Bowyer vingt-sixième et Denny Hamlin vingt-neuvième.

Pourtant dans le top-10 de la première séance d’essais, Ryan Blaney n’est pas qualifié pour cette épreuve au volant de la Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing. Il en va de même pour Michael McDowell et Travis Kvapil.

Curabitur vulputate, accumsan justo Aenean velit, ut