Première victoire pour John Hunter Nemechek

À l’occasion des American Ethanol e15 225, le maître mot était bien la gestion de la consommation de carburant et à ce jeu c’est John Hunter Nemechek, le fils de Joe a réussi un joli coup en ne menant que les deux derniers tours de la course pour s’imposer avec plus de douze secondes d’avance sur le deuxième, Tyler Reddick. À l’âge de 18 ans 3 mois et 8 jours, John Hunter Nemechek devient le quatrième pilote le plus jeune à s’imposer dans la troisième division de la NASCAR derrière Cole Custer, Chase Elliott et Erik Jones.

Joe Nemechek est l’un des pilotes de la division NASCAR Next mettant en avant les futurs stars de la NASCAR. Il est passé par la voie des stands pour la dernière fois au tour 94 et a réussi à boucler les 56 derniers tours avec le plein de carburant, alors que son chef d’équipe estimait que le jeune pilote du truck n°8 serait trop court de quatre tours. John Hunter Nemechek a rendu un hommage appuyé à son père qui le soutient depuis ses débuts.



“Il a tout investi en moi et il croit en moi, alors sans lui rien de cela n’aurait été possible et je ne serais pas là aujourd’hui.”
— John Hunter Nemechek

Grâce à sa deuxième place sous le drapeau à damier, Tyler Reddick prend la deuxième place du classement général et se rapproche à dix unités du leader Erik Jones, sixième sous le drapeau à damier. Pénalisé deux fois dans les stands et tombé en panne d’essence en fin de course, le double champion en titre Matt Crafton n’a pu faire mieux que quatorzième et passe à la troisième place du classement général, à onze points d’Erik Jones.

Timothy Peters a mené 41 tours et se classe troisième alors que Daniel Suárez, pénalisé lui aussi à deux reprises, termine quatrième. Johnny Sauter, qui a le plus mené avec 52 tours termine cinquième de cette course initialement prévue vendredi soir, mais reportée pour cause de pluie sur le Chicagoland Speedway hier soir.

ut ut Aenean velit, risus et, massa libero