Kyle Busch bat Matt Kenseth en XFINITY

Kyle Busch et Matt Kenseth était incontestablement les deux hommes forts des Furious 7 300 qui se sont déroulés sur le Chicagoland Speedway ce samedi soir en NASCAR XFINITY Series. Entre les tours 176 et 178 les deux coéquipiers de la Joe Gibbs Racing se sont échangés la tête de la course à trois reprises , avant que le plus jeune des frères Busch ne prenne l’avantage et se construise une avance supérieure à la seconde.

“Je pensais avoir l’avantage lorsque j’avais plus d’une seconde d’avance, mais non.  Je me suis dit que je pouvais légèrement respirer. Puis il est revenu et j’ai commencé à utiliser la trajectoire extérieure où j’étais survireur. Il a fallu se battre contre ça. Lorsqu’il a perdu son rythme dans le virage n°4 c’était terminé.  C’était une course sympa.”
— Kyle Busch



Cependant, le pilote de la Toyota Camry n°54 se devait d’économiser du carburant, environ un demi tour afin de pouvoir rallier l’arrivée sans encombre, une situation qui a permis à Matt Kenseth de reprendre les commandes lors du dépassement d’un retardataire, en l’occurrence John Wes Townley au tour 199 sur les 200 au programme, mais Matt Kenseth a plongé à l’intérieur du virage n°3 après le dépassement alors que Kyle Busch est resté sur la trajectoire extérieure pour reprendre le commandement et aller chercher sa quatrième victoire de la saison dans la deuxième division de la NASCAR, mais aussi sa quatrième sur le Chicagoland Speedway et sa 74ème en carrière dans cette catégorie.

Cette victoire de Kyle Busch est entachée d’une irrégularité au règlement, puisque la voiture a été contrôlée trop basse à tous les points de mesure effectués à l’issue de la course ce qui devrait mener les officiels de la NASCAR à infliger une pénalité à la Joe Gibbs Racing en début de semaine.

Darrell Wallace Jr. a terminé à la troisième place en économisant parfaitement son carburant lors des 67 derniers tours de l’épreuve, Paul Menard a pris la quatrième place, suivi de Ty Dillon qui remonte à la deuxième place du classement général, mais à 25 points de Chris Buescher septième ce samedi soir.

Vainqueur la semaine passée sur le Richmond International Raceway et champion en titre de la discipline, Chase Elliott occupe désormais la troisième place du classement général avec un débours de 28 points sur le pilote de la Roush Fenway Racing à sept courses du terme de la saison.

quis diam libero sed vel, felis commodo sem, amet, ultricies