Des Lamborghini Huracán GT3 dès Daytona 2016

Lamborghini augmentera donc sa présence en Amérique du Nord dès la saison prochaine puisque plusieurs Huracán GT3 seront au départ des prochaines 24H de Daytona en catégorie GTD, dont les auto répondant à la réglementation GT3 seront éligibles. La marque de Sant’Agata Bolognese ne sera pas présente officiellement comme en Blancpain Endurance Series puisque les GT3 seront engagées par des équipes privées. Les team qui engageront les GT3 recevront tout de même un support important du constructeur.

“Nous sommes uniquement focalisés sur le service client. Pour nous le GT3 est le pinacle de notre stratégie. Nous sommes excités de faire cette nouvelle étape en Amérique du Nord et qui plus est de voir Lamborghini pour la première fois de son histoire aux 24H de Daytona avec en plus un engagement de plusieurs autos en GTD sur toute la saison.”

– Giorgio Sanna, responsable département compétition de Lamborghini

Présent dans le championnat Lamborghini Super Trofeo North America depuis 2013, année du lancement de la série, le Change Racing étendra ses activités au GT3. L’équipe tentera de continuer sur sa lancée, après avoir remporté le titre pilote deux années de suite ainsi que le titre 2014 en catégorie Pro-Am du Super Trofeo World Finals.

“Je suis très fier d’avoir l’opportunité d’accentuer notre relation avec Lamborghini et de prouver le bien fondé de notre engagement en Super Trofeo par un programme en GTD pour 2016. Nous avons eu la chance de pouvoir se construire un bon CV et de laisser notre empreinte en Super Trofeo nord-américain et cette nouvelle étape est logique pour nous. Lamborghini Squadra Corse a un groupe de support du programme compétition client très talentueux et j’ai beaucoup de confiance en cette équipe et leur vision de 2016.”

– Robby Benton, Responsable du Change Racing.

La deuxième équipe à passer à l’étape supérieure est le O’Gara Motorsport dirigée par Tom O’Gara lui même. Tout comme le Change Racing, ce dernier est engagé dans le championnat Super Trofeo depuis 2013 mais 2015 est la première année du team portant son nom. Pour leur début, les troupes d’O’Gara réalisent de très belles performances puisqu’ils mènent le championnat pilote amateur et pro.

“Nous sommes très excités à l’idée que O’Gara Motorsport participera à la saison inaugurale des Lamborghini GT3 en Amérique du Nord. Nous avons gagné plusieurs courses cette saison et nous menons le championnat depuis notre première course en tant que team. Je suis confiant dans le fait que notre équipe GTD continuera à mettre en valeur leur travail et leur dévouement pour continuer notre tradition de victoire que nous attendons dans notre organisation. Nous sommes aussi heureux de créer une opportunité pour les pilotes de développer leur carrière, après avoir remporté plusieurs succès dans notre programme Super Trofeo. Mon équipe et moi même sommes impatient de débuter ce nouveau challenge.”

– Tom O’Gara, propriétaire du O’Gara Motorsport.

En plus de ces deux équipes présentent à l’année en WeatherTech SportsCar Championship, une troisième équipe viendra renforcer les rangs de Lamborghini sur l’oval floridien. Et il ne s’agit pas de n’importe quelle équipe puisqu’il est question du Konrad Motorsport. Longtemps associé à Porsche, l’équipe est actuellement présente en Lamborghini Super Trofeo Europe avec 3 autos. Le team de Franz Konrad fera donc son retour à Daytona mais ça sera la première fois avec la marque italienne.

“Je suis très content d’être de retour à Daytona avec une marque aussi reconnue que Lamborghini. Nous avons une forte relation avec Lamborghini qui a commencé en 1991. Nous connaissons bien Daytona. Nous y avons couru 16 fois dont les trois dernière années. Nous avons également réussi à remporter nos catégories et nous sommes confiant que nous pouvons continuer sur notre positive lancée. Ici en Europe nous roulons en Super Trofeo et nous sommes très content du produit. Le choix naturel était de s’aligner en GT3. Nous allons engager une auto avec la possibilité d’en ajouter une seconde.”

– Franz Konrad, propriétaire du Konrad Motorsport.

La marque de Sant’Agata Bolognese sera donc présente en masse lors des ces 24H de Daytona puisqu’on attend pas moins de cinq Huracán GT3 sur la ligne de départ.

Nullam sem, Donec Aliquam nunc venenatis ut pulvinar mattis eleifend et,