Pocono à la place de Chicagoland en XFINITY ?

Pocono accueille les NASCAR Sprint Cup Series et Camping World Truck Series, mais pas la deuxième division de la NASCAR, qui en revanche va deux fois par an depuis 2011 sur le Chicagoland Speedway. L’an prochain, la situation pourraient évoluer puisque différentes sources confirment que l’ovale d’un mile et demi situé dans la banlieue de Chicago devrait perdre une de ses deux dates en NASCAR XFINITY Series, celle où la série s’y rend seule.

Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, c’est le Pocono Raceway qui pourrait tirer le bénéfice de la situation, puisque l’ovale de deux miles et demi situé en Pennsylvanie – à deux heures de route de Philadelphie, ville du siège social de Comcast Corp., la maison mère de XFINITY – cherche à ajouter la deuxième division de la NASCAR à son calendrier.



Les NASCAR XFINITY Series se sont déjà rendu en Pennsylvanie, mais sur une autre piste emblématique du sport automobile américain, en l’occurrence l’ovale de Nazareth de 1988 à 2004.

Alors qu’aucune date n’est pour l’instant avancée pour la venue de la deuxième division sur l’ovale de Pocono, il se pourrait que ce soit en même temps que l’IndyCar, dont le calendrier 2016 n’est toujours pas acté et les discussions avec le Pocono Raceway toujours en cours.

in felis sem, ut pulvinar dolor. nunc id amet, Nullam neque.