Carl Edwards en pole à Loudon

Au teur d’un tour en 27,604 secondes à 137,980 mph, Carl Edwards s’est assuré de la pole position sur le New Hampshire Motor Speedway à l’occasion des Sylvania 300, deuxième des dix courses du Chase. Le pilote de la Joe Gibbs Racing réalise le sweep des poles position à Loudon. Il s’agit également de sa seizième pole en carrière, sa seconde cette année.

“La voiture était très rapide lors des essais. Nous savions que la qualification ici était importante, alors nous avons beaucoup travaillé en ce sens aujourd’hui. Je commence à apprécier de venir au New Hampshire.”
— Carl Edwards



Le top-5 des qualifications est complété par des pilotes du Chase, puisque Kevin Harvick, Kurt Busch, Brad Keselowski et Jimmie Johnson suivent Carl Edwards. Kyle Larson, sixième, est le meilleur représentant de ceux qui ne jouent pas le titre. Viennent ensuite Denny Hamlin, Joey Logano, Ryan Newman et Jeff Gordon pour le top-10 alors que Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne ont intégré la dernière partie des qualifications.

Les autres Chasers hors du top-12 sont Matt Kenseth, treizième, Kyle Busch, dix-septième, Paul Menard, vingtième, Martin Truex Jr., vingt-et-unième, Jamie McMurray vingt-troisième et enfin Clint Bowyer vingt-sixième.

Travis Kvapil est le seul pilote à ne pas avoir passé le stade des qualifications de cette vingt-huitième épreuve du championnat 2015.

mattis risus mattis suscipit venenatis ut porta. ipsum