La Furniture Row Racing passe chez Toyota

La Furniture Row Racing est l’une des rares écuries engagées en NASCAR Sprint Cup Series à ne pas être basée sur Charlotte et sa région en Caroline du Nord, mais plutôt à Denver dans le Colorado. Ce choix n’empêche pas l’écurie d’être compétitive et d’avoir son pilote, Martin Truex Jr., qualifié pour le Chase avec une victoire obtenue au mois de juin dernier à Pocono.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs indiquaient un passage chez Toyota, l’information est désormais confirmée puisqu’une annonce a été faite plusieurs dizaines de minutes avant le départ de la deuxième épreuve du Chase 2015 disputée sur le New Hampshire Motor Speedway.

“Cela fait dix ans que nous sommes en Sprint Cup et notre progression passe par une extension de notre équipe en trouvant une plate-forme qui nous aidera à grandir. Toyota nous offre cette plate-forme.”
— Joe Garone, Président et Manager général de la Furniture Row Racing



Lors de cette annonce la Furniture Row Racing a également indiqué la prolongation de contrat de son pilote, Martin Truex Jr., pour la saison prochaine. En revanche, si l’écurie indique vouloir passer à deux structures à temps plein, rien ne devrait se faire avant la saison 2017.

L’accord trouvé avec Toyota, permettra à la Furniture Row Racing d’avoir une alliance avec la Joe Gibbs Racing, comme cela était le cas avec la Richard Childress Racing ces derniers temps. Ainsi, la Joe Gibbs Racing construira les châssis de la Furniture Row Racing, alors que Toyota Racing Development assurera la fourniture des V8.

“Nous avons plus de pression pour être performant. Cette alliance est la preuve que nous pouvons travailler de manière collective et partager nos informations pour progresser.”
— David Wilson, Président et Manager général de Toyota Racing Developpment

nec ante. vulputate, ipsum quis consectetur neque. mattis id,