Les scenarii pour le Chase à Dover

Denny Hamlin et Matt Kenseth, respectivement vainqueurs sur le Chicagoland Speedway et le New Hampshire Motor Speedway sont assurés d’être au deuxième tour du Chase en NASCAR Sprint Cup Series. Quels seront les autres pilotes à rejoindre ceux de la Joe Gibbs Racing, ils sont quatorze pour dix places. Petit tour d’horizon de ce qu’il faut faire pour chacun des quatorze pilotes.

N’ayant besoin que de douze points, Carl Edwards peut se contenter d’une trente-deuxième place sans mener de tour, d’une trente-troisième avec un tour mené et d’une trente-quatrième s’il mène le plus plus grand nombre de tours. Joey Logano, qui a besoin d’un point de plus que le pilote de la Joe Gibbs Racing doit quant à lui terminer une place au-dessus de Carl Edwards pour s’assurer de participer au deuxième tour des playoffs (31, 32 ou 33ème).

Jimmie Johnson doit marquer dix-neuf points pour être certain de conserver ses chances d’aller chercher un septième sacre, cela passe donc par une 25ème, une 26ème ou une 27ème place suivant le nombre de tours menés.



Avec 28 points à marquer pour être certain de poursuivre sa quête de premier titre, Ryan Newman se doit de terminer seizième, sans mener le moindre tour, dix-septième avec au moins un tour mené et dix-huitième s’il vient à mener le plus grand nombre de tours.

S’il veut éviter la Stewart-Haas Racing de n’avoir plus aucun pilote encore en lice pour le titre, Kurt Busch doit terminer, quinzième, seizième ou dix-septième.

Brad Keselowski, peut rejoindre le deuxième tour du Chase en terminant quatorzième, quinzième ou seizième en fonction du nombre de tours menés.

Martin Truex Jr. peut permettre à la Furniture Row Racing de poursuivre l’aventure du Chase, pour cela, une place de treizième sans avoir mené, de quatorzième avec un tour mené ou de quinzième avec le plus grand nombre de tours menés lui assurera une présence au deuxième tour.

Vainqueur de cette épreuve de Dover l’an dernier, Jeff Gordon doit pour sa part terminer dixième, onzième ou douzième en fonction des tours qu’il aura menés pour être certain de jouer un cinquième titre de champion dans la division reine de la NASCAR.

En ce qui concerne Jamie McMurray, Dale Earnhardt Jr., Kyle Busch, Paul Menard, Kevin Harvick et Clint Bowyer, leur seule chance d’être certains d’être encore en lice pour le titre à l’issue de l’épreuve de Dover est de remporter la course disputée sur le Monster Mile.

felis vel, Aenean commodo Praesent dictum Curabitur Donec mattis efficitur. nunc