Le vent de la saison 2016 va souffler sur Zolder

Les 3 et 4 Octobre, Le circuit Zolder accueillera les Finales des NWES 2015 et révelera le champion de l’ELITE 1 et celui de l’ELITE 2, mais également les récipiendaires des différents Trophées. La piste Belge servira également de cadre à la présentation du calendrier EuroNASCAR 2016 et de nouveautés apportées à la voiture, incluant une nouvelle carrosserie, qui permettront aux fans, aux pilotes et aux teams, de bénéficier d’un des meilleurs championnats Européens.

Alors que les attentes grandissent pour cet évènement qui déterminera la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series, le nouveau corps des voitures est prévu pour apporter un niveau de compétition encore plus élevé dans une série Européenne en pleine expansion. En sept saisons, l’EuroNASCAR s’est améliorée sans cesse, que ce soit au niveau de la fiabilité ou des performances. Grâce au développement des pneus Michelin, les voitures ont progréssé dans tous les domaines, gagnant ainsi cette année en moyenne une seconde pleine au tour sur les circuits routiers par rapport à 2014.



La saison 2016 marquera certainement la plus grande étape dans l’histoire du championnat, grâce à la nouvelle carrosserie très aérodynamique qui permet d’améliorer la sécurité et de garder un contrôle des coûts, philosophie principale de la série.

Le nouveau calendrier et le design 2016 seront présentés en même temps au circuit de Zolder le Vendredi 2 Octobre à 19h.

D’après le communiqué officiel

consequat. ipsum massa Aliquam felis id consectetur eget Praesent diam dolor