Pénalité maintenue pour Clint Bowyer

En voyant l’ensemble des pénalités confirmées, Clint Bowyer sait que ces chances d’être champion NASCAR Sprint Cup cette année passent par une victoire impérative à Dover. En effet, à l’issue de l’inspection d’après course de Chicagoland, le pilote de la Toyota Camry n°55 s’est vu retirer 25 points pour diverses infraction au règlement. La Michael Waltrip Racing a été sanctionnée d’une pénalité de niveau P4.

Les 75 000 dollars d’amende infligés au propriétaire Rob Kauffman, ainsi que les trois courses de suspension pour le chef d’équipe Billy Scott sont également maintenues.



L’équipe de Clint Bowyer ne dispose plus que d’une seule option si elle veut récupérer tout ou partie de ses points, l’appel final et doit le faire savoir très rapidement. En cas de nouvel appel de l’équipe de Michael Waltrip, une nouvelle audition aura lieu dans les prochains jours pour statuer, cette fois définitivement sur la sanction infligée il y a plus d’une semaine.

La Michael Waltrip Racing cessant toute activité en NASCAR Sprint Cup Series en fin d’année, Clint Bowyer a été contraint de trouver un volant pour les années à venir. Alors qu’il a été confirmé à la Stewart-Haas Racing pour succéder à Tony Stewart à partir de 2016, il doit annoncer se vendredi un engagement d’un an avec la HScott Motorsports pour piloter la Chevrolet n°51 la saison prochaine.

eleifend sit luctus Aenean commodo pulvinar fringilla massa Praesent