La DeltaWing GT concept présentée à Road Atlanta

 

En dehors des premières images de synthèse, on n’avait encore un peu de mal à imaginer ce que rendrait la future Deltawing GT. Depuis aujourd’hui, début du week-end du Petit Le Mans, on a une idée plus précise de l’aspect de cette fameuse GT. En effet, après avoir lancé le projet en mars dernier, DeltaWing Technology Groupe vient de dévoiler le concept de leur future voiture de route.

DeltaWing Technology espère débuter le développement de l’auto en fin d’année et utilisera toutes les données emmagasinées par la DeltaWing coupé sur les pistes du TUSCC. L’objectif du groupe est de débuter les essais en fin d’année et de proposer une version deux places ainsi qu’une à quatre places.

La DeltaWing coupé utilisée actuellement n’étant plus éligible à partir de 2017 du fait de la nouvelle réglementation LMP2 adoptée par l’ACO, la FIA et l’IMSA, Don Panoz est en discussion avec les instances du Tudor United SportsCar Championship pour rendre la Panoz DeltaWing GT éligible en catégorie GT. Le châssis d’une version compétition est d’ailleurs en exposition au côté du concept.

luctus Aliquam id Curabitur accumsan in consectetur