BMW Team RLL avec des M6 GTLM dès 2016

Les 24H de Daytona 2016 verront donc l’arrivée de deux nouvelles BMW dans les deux catégories GT qui constituent le futur WeatherTech SportsCar Championship. En effet, BMW a décidé de continuer l’association créée avec le team Rahal Letterman Lanigan Racing pour s’aligner dans la plus haute catégorie GT, à savoir le GTLM. Depuis le début du Tudor United SportsCar Championship en 2014, la marque bavaroise est engagée en GTLM avec des Z4 GT3 modifiées pour répondre à la réglementation du GTLM et en GTD avec une Z4 GT3.

2016 sera l’occasion de continuer dans cette voie pour BMW mais cette fois plus question de Z4. En effet, la M6 GT3 sera engagée en catégorie GTD sous la bannière du Turner Motorsport et en GTLM, la M6 GT3, comme à l’instar de la Z4 GTLM actuelle, subira des modifications pour répondre à la réglementation du GTLM et ainsi courir dans cette catégorie par le biais du BMW Team RLL.

“Une nouvelle voiture, une grille très compétitive et en plus les 100 ans de BMW signifie que l’année 2016 sera très excitante. Je suis ravi que RLL continuera de représenter BMW Motorsport en Amérique du Nord pour une huitième saison. La M6 GTLM sera le troisième modèle que nous utilisons depuis 2009  et nous avons hâte de commencer ce nouveau challenge.”

– Bobby Rahal, directeur BMW Team RLL.

La BMW M6 GTLM disposera du même moteur que la GT3, à savoir un V8 bi-turbo dérivé de la BMW M6 de route. La GTLM a également effectué les tests officiels de balance de performance effectués par l’IMSA pour sa catégorie GTLM à Ladoux en France au côté de la GT3 qui subissait elle les tests ACO/FIA.

“Utiliser les bases de notre nouvelle M6 GT3 pour développer une auto pour le championnat WeatherTech était une étape logique. La BMW M6 GTLM a tous les ingrédients essentiels pour faire frissonner nos fans aux USA et au Canada. Nous sommes enthousiaste de continuer notre travail de l’autre côté de l’atlantique au plus haut niveau. Le championnat WeatherTech est un endroit merveilleux avec des engagés légendaires et de qualité. Nous nous y sentons comme à la maison.”

– Jens Marquardt, Président BMW Motorsport.

Avec l’arrivée de Ford avec ses GT, de la Ferrari 488 GTB, des nouvelles versions des C7-R et des Aston Martin et maintenant la M6, la catégorie GTLM attirera surement l’attention des fans et sera très excitante à suivre.

consectetur commodo id, non Curabitur ultricies