Kasey Kahne meilleur temps de la première séance

Kasey Kahne a dominé la première séance d’essais sur le Monster Mile de Dover en NASCAR Sprint Cup Series avec un meilleur tour signé en 22,429 secondes à 160,506 mph. Cette première séance, annulée hier à cause de la pluie, a été raccourcie ce samedi pour la même raison avec un peu moins de 30 minutes d’activité en piste pour les quarante-trois voitures qualifiées pour ces AAA 400, troisième épreuve du Chase.

Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs, devance Carl Edwards, Denny Hamlin, Kevin Harvick et Aric Almirola pour le top-5. Brad Keselowski, Kurt Busch, Jimmie Johnson, Matt Kenseth et Jamie McMurray complètent le top-10.

Parmi les autres chasers, Dale Earnhardt Jr. est onzième suivi de Clint Bowyer et Joey Logano, alors que Martin Truex Jr. pointe en seizième position, deux places devant Ryan Newman qui précède Kyle Busch, Paul Menard est vingt-et-unième. Vainqueur de cette course l’an dernier, Jeff Gordon n’a pas encore mis la main sur les bons réglages et ne pointe qu’en trente-deuxième position.

Une seconde séance d’essais aura lieu après la course de K&N Pro Series East et avant celle des NASCAR XFINITY Series.



Les temps de la séance (PDF)

dictum ut at Donec Nullam id,