La Voiture 2016 NWES Révélée

“On a encore franchi une étape.” C’est ainsi que Jérôme Galpin, Président CEO NWES a présenté la nouvelle voiture des NASCAR Whelen Euro Series aux médias, pilotes, équipes et sponsors, à Zolder lors des Finales de la saison.

“Nous sommes fiers de ce que nous avons fait avec cette voiture ! Bien sur, la nouvelle carrosserie est ce qu’il y a de plus impressionant, mais nos voitures n’ont jamais cessé d’évoluer pour procurer aux pilotes et aux fans les meilleurs sensations en Europe. Nous révélerons d’autres spécificités techniques dans les semaines à venir. Nous permettront bien évidemment aux propriétaires actuels de passer de la configuration 2015 à celle de 2016. Les NWES sont probablement la série avec le rapport qualité/prix le plus attractif en Europe et nous voulons continuer comme ça!”
— Jérôme Galpin, Président des NASCAR Whelen Euro Series



Le nouveau package aérodynamique, inspiré des NASCAR des Sprint Cup Series, renforce encore un peu plus le lien entre les Etats-Unis et l’Europe, essentiellement grâce au pare-choc avant très dynamique et à l’ajout d’un spoiler arrière de 20cm.

Une meilleur aéro, plus de sécurité et toujours le soucis du rapport qualité/prix, sont les clés qui ont conduit à cette nouvelle carrosserie, qui fera ses débuts en course en 2016. Elle a été pensée pour asseoir un peu plus les performances de l’EuroNASCAR, construite sur une base qui a permis de gagner en moyenne une seconde pleine sur les circuit routiers par rapport à l’an dernier, notamment grâce au développement des pneus Michelin.

Alors que la saison 2015 touche à sa fin, les pilotes, équipes et les fans à travers l’Europe se tournent déjà vers une année 2016 pleine de promesses.

D’après le communiqué officiel

consectetur quis risus Aliquam felis Sed