Deux fils de champions F1 en NASCAR Europe

Lors d’une conférence de presse organisée sur le tracé de Zolder en marge des finales des NASCAR Whelen Euro Series, l’écurie DF1 Racing Team a confirmé l’engagement de deux de ses pilotes pour la saison prochaine dans la division européenne de la NASCAR. L’écurie autrichienne enregistre l’arrivée de Freddie Hunt, qui n’est autre que le fils de James Hunt, champion du Monde de Formule 1 en 1976.

Freddie Hunt, né en 1987 s’est déjà illustré en Formule Ford Ford Britannique avant de développer un prototype LMP2 en compagnie de Mathias Lauda, fils du triple champion du Monde de Formule 1, Nicky Lauda. Freddie Hunt et Mathias Lauda se retrouveront donc sous la bannière DF1 Racing Team en 2016 en NASCAR Whelen Euro Series.



Le Britannique de 28 ans n’a jamais montré d’intérêt à rouler en Formule 1 et s’est très rapidement intéressé à l’endurance et aux 24 Heures du Mans avant de se tourner vers la NASCAR.

“Je suis ravi d’intégrer le DF1 Racing Team en NASCAR Whelen Euro Series la prochaine saison aux côtés de Matthias Lauda. DF1 Racing Team est une très bonne équipe, compétitive, et l’ont démontré à plusieurs occasions. J’ai hâte de mie glisser au volant pour essayer la voiture et voir les sensations qu’elle procure.”
— Freddie Hunt

Quant à Mathias Lauda il effectuera en 2016 sa troisième saison en NASCAR Whelen Euro Series. En 2014 il avait marqué les esprits sur le Tours Speedway en devenant le tout premier pilote à remporter une course européenne de NASCAR sur ovale et sous la pluie.

“En terme de course pure, les NASCAR Whelen Euro Seriessont ce qui se fait de mieux. J’ai hâte d’être à l’année prochaine et j’espère faire le plus de courses possible. Je crois que nous pouvons former une très bonne équipe avec Freddie.”
— Mathias Lauda

risus. dolor. nec Donec consectetur Nullam Donec massa vel, in venenatis, id,