Ercoli gagne et remporte le titre

A la fin d’un week-end parfait qui l’a vu s’imposer à deux reprises en dominant de la tête et des épaules, Gianmarco Ercoli (#9 Double T by MRT Nocentini Chevrolet Camaro) s’emparait du titre en division ELITE 2 pendant l’American Festival Circuit Zolder.

“Nous avons été parfaits ce week-end, nous avons gagné les deux courses et je suis très heureux d’être champion. Je dois remercier MRT by Nocentini et tous les gars qui ont travaillé pour rendre cela possible. Ma seule chance ici en Belgique était de gagner les deux courses pour remporter le titre.”
— Gianmarco Ercoli

Avec trois pilotes séparés en huit points, la finale s’est résumée en une lutte à trois entre Ercoli, Salvado Tineo Arroyo et Stienes Longin, tous trois s’échangeant tour à tour le meilleur tour de la course, mais au dixième tour un problème mécanique a contraint Tineo Arroyo ) l’abandon.



Longin a continuer d’attaquer, mais a manqué de temps pour échouer finalement à neuf dixièmes de seconde d’Ercoli sous le drapeau à damier.Florian Renauer, Thomas Ferrandon et Philipp Lietz complètent le top-5 de cette ultime course de la saison dans cette catégorie.

Carole Perrin, sixième, domine la Lady Cup alors que Francesca Linossi termine neuvième derrière Martin Doubek et Eric De Doncker. Ulysse Delseaux clôt le top-10.

Onzième de la course, Roberto Benedetti remporte le trophée Gentleman de la couse alors que le classement général de cette catégorie revient à Jerry De Weerdt.

Tous les champions seront célébrés lors de la NASCAR Night Of Champions Touring Series Awards à Charlotte au mois de décembre prochain.

D’après le communiqué officiel

ipsum ultricies sit amet, efficitur. velit, mattis non elit.