La zone de restart peinte sur la piste à Charlotte

Du fait de la récente polémique liée aux zones de relances, la NASCAR a pris la décision de doubler la taille de la zone des restarts dès la semaine dernière à Dover. Alors que des marques sont apposées par la NASCAR sur le mur extérieur, mais aussi à l’intérieur de la piste pour délimiter cette zone, le Charlotte Motor Speedway a décidé de peindre les lignes sur la piste afin de fournir un repaire visuel plus importants aux spectateurs présents.

Plusieurs pilotes ont discuté de cette initiative avec Marcus Smith, le président du Charlotte Motor Speedway. Dale Earnhardt Jr., fait partie de ceux qui se sont exprimés, estimant que les lignes ne devaient pas faire plus de six pouces de large afin de limiter les problèmes potentiels de traction.



Kevin Harvick ou encore Matt Kenseth se satisfont de cette décision prise par le Charlotte Motor Speedway, une situation qui va dans le bon sens, que ce soit pour les spectateurs ou les téléspectateurs qui eux bénéficient des indications fournies par le réalisateur, en l’occurrence le groupe NBC pour cette fin saison, qui n’hésite pas à superposer les lignes de restart à l’écran pour plus de clarté.

“Les lignes sur la piste sont une bonne idée. Je pense que ce sera plus clair et plus facile pour tout le monde de les voir. C’est souvent assez simple pour les leaders, même si parfois il n’y a pas de marque à l’intérieur de la piste. Cela ne risque pas d’être un problème.”
— Matt Kenseth

ultricies suscipit dolor elit. leo vel,