Le chef d’équipe de Martin Truex Jr. sous probation

Cole Pearn, le chef d’équipe canadien de Martin Truex Jr. a été placé sous probation par la NASCAR à l’issue de l’épreuve disputée sur le Dover International Speedway pour des infractions de type P2 constatées lors de l’inspection d’avant-course.

Les officiels ont relégué Martin Truex Jr. à l’arrière du peloton avant le départ des AAA 400 suite à une infraction constatée lors des mesures laser à l’arrière droit et ce alors qu’il devait s’élancer de la neuvième position suite à l’annulation des qualifications pour cause de pluie le vendredi. Ce contretemps n’a pas affecté le natif du New Jersey, puisqu’il s’est classé onzième sous le drapeau à damier.



Lorsque la NASCAR a notifié la relégation en fond de grille de Martin Truex Jr. pour un ajustement qui n’était pas autorisé, elle a également indiqué qu’aucune autre pénalité ne serait appliquée, mais après avoir analysé les différentes preuves récoltées, il a été décidé de placer Cole Pearn sous probation jusqu’au 31 décembre prochain.

Cette pénalité n’est pas sans rappeler celle infligée à Paul Wolfe après l’épreuve de Las Vegas en début de saison. Le chef d’équipe de Brad Keselowski est lui aussi sous probation jusqu’à la fin de l’année civile.

id ut amet, eleifend ultricies consequat.