La NASCAR apporte des modifications au règlement

Le règlement de la NASCAR est en perpétuelle évolution, pour preuve les nouvelles règles ajoutées aujourd’hui qui concerne les séances de tests, mais aussi les courses à venir d’ici la fin de la saison.

Tout d’abord les officiels ont décidé de réserver les séances de tests pneumatiques aux pilotes ayant une licence en NASCAR Sprint Cup Series. D’autre part, les essais prévus du 27 au 29 octobre prochain sur l’Auto Club Speedway de Fontana ont été annulés pour être déplacés sur l’Atlanta Motor Speedway avec la Richard Childress Racing, la Chip Ganassi Racing, la Roush Fenway Racing ainsi que la Joe Gibbs Racing.

À l’issue de la saison deux journées d’essais sont prévues les 14 et 15 décembre prochains avec la Stewart-Haas Racing, la Hendrick Motorsports, la Richard Petty Motorsports et la Furniture Row Racing sur l’Homestead-Miami Speedway, lieu des finales des séries nationales.



Le 20 octobre prochain, entre les épreuves du Kansas et de Talladega, la NASCAR a planifié une journée d’essais sur le Michigan International Speedway afin de tester le nouveau package aérodynamique à faible appui, le package déjà utilisé sur certaines pistes intermédiaires, notamment sur le Kentucky Speedway.

Hormis les règles concernant les séances d’essais, les officiels ont également pris la décision que les disques et étriers de frein doivent être déclarés avant la première séance d’essais pour les épreuves de Charlotte, du Kansas, de Talladega, du Texas et d’Homestead. En 2016, cette mesure sera appliquée pour l’ensemble des épreuves.

Phasellus dolor. leo. libero risus. diam ultricies vel, Curabitur pulvinar