L’engagement officiel Porsche se poursuit en 2016

Le constructeur de Stuttgart a profité de sa fin de saison en apothéose pour annoncer le prolongement de son engagement pour la totalité de la saison 2016. Associé au CORE Autosport pour engager ses autos, Porsche continuera l’année prochaine avec ses deux 911 RSR dans le récemment renommé WeatherTech SportsCar Championship.

Avec le passage aux nouvelles GTE dès l’année prochaine, l’engagement de Porsche était l’un des grands mystères de cette fin d’année. Finalement, après avoir, on l’espère, dignement fêté leurs trois titres 2015 (équipe, constructeur et pilote), Frank-Steffen Walliser, parton de Porsche Motorsport a annoncé poursuivre son engagement l’année prochaine.

“Les Etats-Unis sont le plus grand marché pour Porsche. Nous relevons le challenge de défendre nos titres de cette année en 2016 et nous faisons confiance à notre excellente équipe de course Porsche North America.”

– Frank-Steffen Walliser, patron Porsche Motorsport.

Le futur WeatherTech SportsCar Championship 2016 sera donc très bien doté au niveau de la catégorie GTLM puisqu’en plus de l’équipe officielle Porsche, on retrouvera Corvette ainsi que BMW sous l’entité BMW Team RLL et surtout Ford sous l’entité Chip Ganassi Racing. Il n’y a guère que Risi Competizione qui ne représentera pas un constructeur officiel, en l’occurrence Ferrari, mais l’équipe sera la première à faire rouler la nouvelle 488 GTB et prouve les relations proches entre l’équipe et le constructeur.

justo leo. Praesent ultricies dapibus quis, Aenean