Austin Dillon fait le sweep à Charlotte

Débarassé de Kyle Busch et Kasey Kahne au tour 151 sur les 200 prévus, Austin Dillon a ensuite pris l’ascendant sur Erik Jones pour aller s’imposer avec 2,809 secondes d’avance sur le pilote de la Joe Gibbs Racing lors des Drive for the Cure 300 sur le Charlotte Motor Speedway, vingt-neuvième des trente-trois épreuves de la saison 2015 des NASCAR XFINITY Series.

Grâce à ce succès, Austin Dillon s’offre le sweep sur le Charlotte Motor Speedway dans la deuxième division de la NASCAR puisqu’il s’était imposé au mois de mai, déjà en partant de la pole position.

Austin Dillon, frappé par un projectile pyrotechnique lors de la cérémonie d’avant-course, vise désormais une victoire ce samedi soir en NASCAR Sprint Cup Series, ce qui serait sa toute première dans la division reine de la NASCAR.



“Je priais lorsqu’un feu d’artifice m’a frappé dans le dos. Je ne sais pas si c’est un signe de Dieu ou quoi. Nous donnerons notre meilleur samedi pour faire la même chose que ce soir.”
— Austin Dillon

Brad Keselowski termine la troisième place suivi de Daniel Suárez et Regan Smith. Septième sous le drapeau à damier, Chris Buescher augmente son avance à à 26 points sur Chase Elliott au classement général, seulement neuvième.

Kyle Busch a perdu plusieurs positions lors de la relance au tour 147 et était en bataille avec Kasey Kahne pour la troisième position lorsque les deux voitures se sont touchées à deux reprises, Kyle Busch a alors brièvement repris l’avantage avant un nouveau contact dans le virage n°3 du tour 151 qui a envoyé la Toyota n°54 dans le mur extérieur. Si Kasey Kahne a terminé sa course en douzième position, Kyle Busch n’a pas été en mesure de continuer et s’est finalement classé trente-et-unième.

Kyle Busch n’a pas souhaité s’exprimer après cet accident alors que Kasey Kahne, qui pilotait la Chevrolet n°88 de la JR Motorsports a rejeté la faute sur son adversaire du soir.

En menant 102 tours, Kyle Busch a signé le nouveau record de tours menés sur le Charlotte Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series avec 1288 tours, dépassant l’ancien record de Mark Martin et ses 1257.

odio velit, ut tempus ultricies ante. dolor. felis Aenean fringilla sed at