La NASCAR favorable aux lignes sur la piste pour délimiter les zones de restart

Vice-président de la NASCAR en charge de la compétition Steve O’Donnell a salué l’initiative prise par Marcus Smith, le président et manager général du Charlotte Motor Speedway d’avoir peint les lignes de restart.

“Du point de vue du spectateur c’est plus facile. Marcus a probablement lancé quelque chose que nous reverrons ultérieurement.”
— Steve O’Donnell

Si le Charlotte Motor Speedway a choisi de peindre les deux lignes pour la zone de restart le Kansas Speedway, qui accueille Sprint Cup et XFINITY cette semaine, n’a pas prévu de faire de même dans les prochains jours.



Les pilotes ont également apprécié l’initiative du Charlotte Motor Speedway estimant que cela améliorait la situation, que ce soit pour les fans, les pilotes ou encore les officiels.

“Je pense que la première personne qui en bénéficie est celle qui est dans le pack. Vous pouvez voir et juger quand le départ va avoir lieu.”
— Martin Truex Jr.

Pour le pilote de la Furniture Row Racing, la décision prise par le Charlotte Motor Speedway de peindre les lignes de restart doit s’étendre à toutes les pistes du Chase.

“En quoi est-ce difficile de peindre deux lignes ? S’ils le veulent, j’y vais et je le fais.”
— Martin Truex Jr.

Les propos du pilote de la Chevorlet SS n°78 prennent écho du côté de plusieurs de ses adversaires, à commencer par David Ragan.

“Je ne sais pas pourquoi toutes les pistes ne peignent pas ces lignes. Je pense que c’est incroyable, que cela rend la situation plus claire, pour les fans ainsi qu’à la TV. Toutes les pistes devraient suivre la décision prise par Charlotte.”
— David Ragan

diam ut felis consectetur mattis et, Praesent