Le package a faible appui privilégié pour 2016

En 2016 le package a faible appui sera utilisé sur l’ensemble des courses à l’exception de celles disputées avec les plaques de restriction. En outre, Goodyear développera de nouveaux pneumatiques. Le choix effectué par les officiels de la NASCAR l’a été après de nombreuses discussions avec les équipes et les pilotes.

Le nouveau package consiste en un spoiler de 3,5 pouces (6 actuellement), un splitter de 0.25 pouce (2 aujourd’hui), un radiateur de 33 pouces de large (5 de moins que cette année), un ajustement de l’étagement de la boîte de vitesse pour rester que les tours moteurs ne dépassent pas les 9000 tours par minute. En outre, sur les ovales de moins de 1,25 mile, le ratio de la troisième vitesse sera de 1,38.

Le package 2016 est basé sur celui qui a été testé à deux reprises en condition de course cette année, au Kentucky au mois de juillet, puis à Darlington en septembre dernier. Si des rumeurs d’une possible utilisation de ce package pendant le Chase a rapidement vu le jour, la NASCAR a décidé de disputer l’intégralité des playoffs avec le package prévu pour 2015 et a confirmé aujourd’hui qu’aucun changement ne se fera d’ici la fin de la saison régulière.



“La NASCAR a travaillé sans relâche avec les équipes, les constructeurs et Goodyear pour développer un package qui fournira aux fans la meilleure course possible. Le succès des courses au Kentucky et à Darlington dans des conditions similaires nous a permis d’accélérer le développement en vue de 2016.”
— Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition

Ce nouveau package devrait permettre aux pilotes de relâcher plus fort et plus longtemps la pédale d’accélérateur dans les virages, une mesure voulue après les vitesses atteintes en 2014, notamment sur le Michigan International Speedway, lorsque certains pilotes entraient dans le virage n°1 avec une vitesse atteignant les 220 mph.

Enfin, le tableau de bord numérique, optionnel cette année durant la seconde partie de la saison, est rendu obligatoire pour l’ensemble des voitures.

libero tempus Phasellus Lorem accumsan ante. facilisis