Jeff Gordon se satisferait d’un titre sans victoire

Jeff Gordon peut-il remporter le championnat sans gagner de course ? Toujours en lice pour le titre de champion, il n’a toujours pas gagné cette année et admet volontiers qu’il serait content de remporter le championnat en fin de saison et ce même s’il ne parvient pas à terminer sur la Victory Lane lors des six prochaines courses.

“Si nous parvenons à faire comme (Ryan) Newman l’an dernier et nous réussissons à Homestead à terminer le travail sans victoire, je serai content de cela.”
— Jeff Gordon

Alors qu’il reste six courses, Jeff Gordon n’a plus gagné depuis son 92ème succès acquis l’an dernier sur le Dover International Speedway à l’issue du premier tour du Chase.



 Jeff Gordon est le seul pilote de la Hendrick Motorsports à avoir bouclé tous les tours de ces quatre premières épreuves du Chase et est encore en lice dans ce deuxième tour des playoffs, au même titre que Dale Earnhardt Jr.

“Je pense que maintenant nous évoluons à un niveau très élevé et c’est ce que nous recherchions en début d’année. Maintenant nous avons la constances et les bons résultats. Nous devons simplement aller chercher des victoires pour passer à l’étape suivante.”
— Jeff Gordon

Jeff Gordon s’est imposé sur le Kansas Speedway à trois reprises dont une fois l’an dernier, alors qu’il compte six victoires à Talladega et huit à Martinsville. Cependant, avant de penser à Martinsville et au dernier tour des playoffs, il ne faut pas occulter les deux épreuves qui arrivent pour l’écurie n°24, notamment celle de Talladega, qui sera la dernière de la saison à se disputer avec les plaques de restriction. Lors des trois premières courses de ce genre cette année, Jeff Gordon et son équipe ont longuement dominé, mais n’ont jamais réussi à conclure.

Avec ce nouveau format de playoffs, la victoire assure la qualification pour le tour suivant, mais la régularité paye aussi, comme l’a démontré Ryan Newman en 2014. Une victoire ou un titre ? Voilà quel pourrait être le dernier grand défi de Jeff Gordon dans sa carrière de pilote en NASCAR Sprint Cup Series.

ut quis id, Sed nunc vel, justo commodo felis sit Nullam mattis