Dixième pole en Sprint Cup pour Brad Keselowski

Si ce n’est pas la Joe Gibbs Racing qui domine c’est la Team Penske qui domine. Une fois encore l’adage a été vérifié puisque Brad Keselowski, champion 2012 en NASCAR Sprint Cup Series pour le compte de Roger Penske, s’est assuré la pole position après avoir dominé la première séance d’essais.

Le pilote de la Ford Fusion n°2 a bouclé un tour en 27,621 secondes à 195,503 mph de moyenne lors de la troisième phase des qualifications afin de s’octroyer la pole position des Hollywood Casino 400 disputés sur le Kansas Speedway.

Il partagera la première ligne avec Carl Edwards, alors que Kyle Busch et Kevin Harvick seront en deuxième ligne.



Denny Hamlin clôt le top-5, alors que Jeff Gordon, Martin Truex Jr., Ryan Blaney, Kurt Busch et Ryan Newman sont dans les dix premiers de cette séance qualificative. Matt Kenseth et Greg Biffle ont atteint le dernier stade des qualifications, mais ont échoué aux portes du top-10.

Joey Logano et Dale Earnhardt Jr. sont les deux seuls prétendants au titre éliminés prématurément dans ces qualifications, puisqu’ils ont tous deux disparus dès le deuxième tour avec les quatorze et quinzièmes chronos respectifs.

Ce samedi se déroulera deux séances d’essais de près d’une heure chacune afin de permettre aux équipes de préparer la cinquième des dix épreuves qui composent les playoffs de cette saison 2015.

 

non quis, Nullam tempus mi, venenatis ipsum sem, Praesent commodo