Jimmie Johnson se montre au Kansas

Deux problèmes mécaniques ont éloigné Jimmie Johnson de la victoire ces deux dernières semaines, à Dover puis à Charlotte, résultat le sextuple champion NASCAR Sprint Cup Series se retrouve éliminé de la course au titre.Cependant, le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas dit son dernier mot cette année et veut renouer avec la victoire, notamment ce week-end sur le Kansas Speedway où il compte déjà trois victoires.

Le pilote de la Chevrolet n°48 a bouclé le meilleur temps de l’ultime séance d’essais avec un tour bouclé en 28,574 secondes à 188,983 mph de moyenne, il devance Brad Keselowski qui a dominé les deux premières séances d’essais ainsi que les qualifications. Le pilote de la Team Penske échoue à huit millièmes de seconde de Jimmie Johnson.

Denny Hamlin, Matt Kenseth et Joey Logano complètent le top-5, suivis de Carl Edwards, Ricky Stenhouse Jr., Paul Menard, Dale Earnhardt Jr. et Martin Truex Jr. pour le top-10.

Ryan Newman est onzième, Kurt Busch, seizième, Kevin Harvick dix-huitième, Kyle Busch vingt-quatrième et Jeff Gordon vingt-neuvième et moins bien classé des pilotes en lice pour le titre.



Les temps de la séance (PDF)

velit, felis fringilla amet, Praesent leo. quis luctus porta. Aenean ultricies adipiscing