Kyle Busch dompte le Kansas en XFINITY

Une pénalité dans la voie des stands, un trou à l’avant de sa Toyota, un arrêt qui le fait redémarrer septième lors de l’avant-dernière relance, un green-white-checkered, qui n’était pas le bienvenu, un coéquipier qui était plus rapide, voilà ce à quoi Kyle Busch a dû faire face lors des Kansas Lottery 300 disputés sur le Kansas Speedway.

Ce succès est son troisième sur le Kansas Speedway et son cinquième cette année en vingt départs. Chris Buescher a repris un point à Chase Elliott dans l’optique du titre de champion en fin de saison. Tous deux ont connu une épreuve difficile, avec un accident lors des qualifications pour le champion en titre qui l’a contraint à utiliser sa voiture de réserve, alors que le leader du classement général a été pénalisé pour excès de vitesse dans les stands. Le pilote Roush s’est finalement classé sixième, une place devant son adversaire de la JR Motorsporrts.

Lors de la relance au tour 157, Kyle Busch est reparti septième, mais un tour seulement après la relance, il pointait déjà en deuxième position, avant de mettre 28 tours pour trouver l’ouverture sur Matt Kenseth. Malgré le green-white-checkered pour clôturer l’épreuve, Kyle Busch a coupé la ligne d’arrrivée avec 607 millièmes de seconde d’avance sur Matt Kenseth.



“Cette voiture était incroyable. Chris Gale et les gars ont fait un travail fantastique pour me permettre de battre Matt.”
— Kyle Busch

 Joey Logano termine à la troisième place suivi de Ty Dillon et Regan Smith pour le top-5.

Kyle Busch vise désormais une victoire en NASCAR Sprint Cup Series sur le Kansas Speedway, une piste qui ne lui a jamais réussi dans la division reine de la NASCAR puisqu’il ne compte qu’un seul top-5.

risus diam et, luctus in elit. tempus vel, ut sed suscipit