Regan Smith ne sera plus à la JR Motorsports en 2016

L’information peut sembler être une surprise, pourtant elle est réelle, Regan Smith va quitter la JR Motorsports à l’issue de la saison et ce après avoir passées trois années complètes avec pour meilleur classement une place de deuxième au terme de l’exercice 2014.

Actuel troisième du classement général à trois courses de la fin du championnat 2015, Regan Smith est toujours en lice pour un titre de champion. Malgré cela, il ne présente pas les garanties nécessaires à la JR Motorsports pour le conserver à temps complet la saison prochaine aux côtés de l’expérimenté Elliott Sadler, qui après un passage par la Roush Fenway Racing et la Joe Gibbs Racing, pilotera de nouveau une Chevrolet.



Vainqueur de six courses en NASCAR XFINITY Series, toutes acquises avec la JR Motorsports, Regan Smith est tout simplement le pilote le plus victorieux de l’histoire de cette équipe, mais la suite de la carrière du pilote de 32 ans n’a toujours pas été révélée.

Regan Smith compte également un succès en NASCAR Sprint Cup Series, sur le Darlington Raceway en 2011, mais il n’a roulé dans la division reine que de manière épisodique ces dernières années, notamment pour remplacer Tony Stewart en 2014, ou encore Kurt Busch en début de saison. Sa dernière apparition en Sprint Cup remonte au printemps dernier lorsqu’il a pallié l’absence de Kyle Larson dans la Chevrolet n°42 après que ce dernier a eu un malaise la veille de la course de Martinsville lors d’une séance d’autographes.

Sprint Cup ou XFINITY en 2016 ? Regan Smith devrait l’annoncer dans les prochaines semaines.

id mi, sed massa id commodo commodo facilisis