Joey Logano s’impose, encore, à Talladega

Charlotte, Kansas et Talladega, trois courses et trois victoires pour Joey Logano dans ce deuxième tour des playoffs en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est assuré la plus belle part du gâteau à l’occasion de ce Contender Round, ne laissant que les miettes à ses adversaires. En s’imposant sur le Talladega Superspeedway, le pilote de la Team Penske est devenu le pilote le plus impopulaire de la NASCAR, puisqu’il a privé Dale Earnhardt Jr. d’une septième victoire dans l’Alabama pour la plus grande déception des spectateurs, qui n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement en jetant des canettes sur la piste une fois le résultat des Campingworld.com 500 entériné.

Cette victoire s’est décidée dans une fin de course hachée par deux neutralisations, dont la dernière fut causée par Kevin Harvick au tour 195 lors de la relance du green-white-checkered. Joey Logano, qui se trouvait quelques centimètres seulement devant Dale Earnhardt Jr. au moment où le drapeau jaune est sorti remporte ainsi sa troisième victoire de suite, sa sixième de la saison – un record pour lui – et sa quatorzième en carrière.

“J’ai eu une bonne relance et le 24 m’a parfaitement poussé. Le plan a fonctionné correctement, mais la ligne intérieure est revenue. J’ai vu les lumières s’allumer lorsque j’étais encore en tête et je pensais que nous l’avions [la victoire]. C’était une course incroyable avec de très longues périodes sous drapeau vert.”
— Joey Logano



Dale Earnhardt Jr. termine finalement deuxième de la course, mais cela ne suffit pas au pilote de la Hendrick Motorsports pour se qualifier pour le troisième tour des playoffs. Comme l’an dernier, seul Jeff Gordon, troisième de la course et du classement général, atteint le dernier tour du Chase, l’Eliminator Round.

Brad Keselowski prend la quatrième place et se qualifie lui aussi, tout comme Carl Edwards cinquième. Paul Menard, Martin Truex Jr., Clint Bowyer, Ricky Stenhouse Jr. et Kurt Busch sont dans les dix premiers de cette course.

Joey Logano, Carl Edwards, Jeff Gordon, Kurt Busch, Brad Keselowski, Martin Truex Jr., Kevin Harvick et Kyle Busch sont les huit qualifiés pour le troisième tour du Chase 2015, ce qui élimine Ryan Newman, Denny Hamlin, Dale Earnhardt Jr. et Matt Kenseth de la lutte pour le titre de champion.

Au tour 191 la relance  du green-white-checkered flag a été avortée pour  cause d’accident dans le ligne droite avant’ alors que la première voiture n’avait pas franchi la ligne de départ/arrivée.

 

 

ut tempus massa justo mattis velit, sem, vulputate, at