Dale Earnhardt Jr. meilleur temps de la deuxième séance

Dale Earnhardt Jr. a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais en NASCAR Sprint Cup Series sur le Martinsville Speedway en 19,522 secondes à 96,998 mph de moyenne, une séance disputée par une température extrêmement fraîche. Le pilote de la Hendrick Motorsports devance Martin Truex Jr., qui avec huit top-5 et vingt top-10 à son actif cette année réalise la meilleure saison de sa carrière. Le pilote de la Furniture Row Racing est d’ailleurs toujours en lice pour décrocher son premier titre de champion dans la division reine de la NASCAR, lui qui est double champion NASCAR XFINITY Series (2004 et 2005 – ndlr).

Ryan Newman, éliminé de la course au titre la semaine dernière à l’occasion de l’épreuve de Talladega, Ryan Newman est troisième, suivi de Joey Logano, poleman de cette épreuve de Martinsville et Denny Hamlin, dernier vainqueur en date en NASCAR Sprint Cup Series sur le tracé en forme de trombone de la Virginie.

Le top-10 est complété par Kyle Busch, Matt Kenseth, Tony Stewart, Jimmie Johnson et Greg Biffle. Le triple champion Tony Stewart a été victime d’un accident dans les derniers instants de la séance lors qu’il a perdu le contrôle de sa Chevrolet SS n°14. Résultat le copropriétaire de la Stewart-Haas Racing devra s’élancer de l’arrière du peloton demain puisqu’il partira avec sa voiture de réserve et ce bien qu’il ait réalisé le treizième chrono lors des qualifications.

Parmi les prétendants au titre repoussés hors du top-10, Kevin Harvick est treizième, Kurt Busch quinzième, Jeff Gordon seizième, Brad Keselowski dix-huitième et Carl Edwards vingtième.



Les temps de la séance (PDF)

lectus venenatis dolor. dapibus Donec nec venenatis, velit, mi, eget amet, mattis