Matt Crafton reçu 5 sur 5 cette année

Matt Crafton parviendra-t-il à remporter son troisième titre de suite en NASCAR Camping World Truck Series ? Repoussé à 23 points avant le début des Kroger 200 sur le Martinsville Speedway, le double champion en titre a fait un rapproché intéressant en s’imposant à Martinsville pour finalement revenir à dix points d’Erik Jones, jamais dans le coup et au cœur de plusieurs accident durant ce vingtième acte de la saison.

Ce deuxième succès de Matt Crafton sur le Martinsville Speedway a été acquis aux dépends de de John Hunter Nemechek, Cameron Hayley, Cole Custer et Tyler Reddick pour le top-5, alors que Timothy Peters, Brandon Jones, Caleb Holman, Johnny Sauter et Erik Jones complètent le top-10 d’une course ralentie à douze reprises pour 69 tours sous régime de neutralisation.

“Nous avions un truck puissant aujourd’hui. Nous les avons battus sur les relances en étant capable de mettre ce truck à l’intérieur dans les virages.”
— Matt Crafton



La course a été marquée par de nombreux incidents, notamment entre Cameron Hayley et John Hunter Nemechek dans les tous derniers tours, une situation qui pourrait déboucher sur une vengeance du jeune pilote canadien à Phoenix lors que John Hunter Nemechek prendra part à sa dernière épreuve de l’année.

Cette course de Martinsville marquaient également les débuts dans une série nationale de Ross Kenseth et Austin Cindric. C’est le fils du champion 2003 de la Sprint Cup qui s’en est le mieux sorti avec une dix-septième place sous le drapeau à damier, alors que le fils du patron de la Team Penske a terminé vingt-cinquième et dernier pilote dans le tour.

Malgré un accident avec son coéquipier Daniel Suárez puis un autre avec son rival pour le titre Tyler Reddick, Erik Jones conserve les commandes du championnat à trois courses de la fin de la saison, mais voit Matt Crafton revenir à dix points et Tyler Reddick à treize.

Donec ut pulvinar id, velit, ut