La pluie facteur X de l’épreuve de Martinsville

La pluie pourrait grandement perturber les Goody’s Headache Relief 500 disputés sur le Martinsville Speedway en NASCAR Sprint Cup Series. Le départ de la première course de l’Eliminator Round est prévu pour 13 h 15 (19 h 15 en France). Si le ciel est actuellement couvert à un peu plus d’une heure du départ, la pluie s’est invitée dans la matinée sur le trombone de la Virginie et d’autres averses sont prévues cet après-midi.

Le Martinsville Speedway est l’une des pistes du calendrier à ne pas être équipée de lumières, ce qui signifie que la course ne peut pas se dérouler en nocturne. Le coucher du soleil étant à 17 h 40 et la durée moyenne d’une course de Sprint Cup à Martinsville de 3 h 36, la course ne pourrait pas aller à son terme au-delà d’un départ à 14 h 00.



Malgré la présence des sécheuses nouvelles génération sur le tracé de Martinsville, le temps de séchage de la piste est estimé à une heure. Si la NASCAR a la responsabilité de sécher la piste et la voie des stands, ce sont les écuries qui ont en charge leurs emplacements dans les stands.

Si la NASCAR doit interrompre la course, il faudra que 251 tours soient couverts pour que le résultat soit entériné, sinon la fin de course sera disputée ce lundi.

eget leo Donec ut neque. commodo quis