[VIDÉO] Matt Kenseth tient sa vengeance sur Joey Logano

Matt Kenseth vs Team Penske : acte 2. Lors de la course de Martinsville en NASCAR Sprint Cup Series, les Goody’s Headache Relief 500, Matt Kenseth a eu maille à partir avec Brad Keselowski, avant de s’en prendre à Joey Logano quelques minutes plus tard, se vengeant ainsi de la manœuvre effectuée par le pilote de la Team Penske dans les derniers tours de l’épreuve du Kansas pour aller chercher la victoire.

Matt Kenseth l’avait alors promis, il souhaitait que Joey Logano ne passe pas le dernier tour des playoffs pour aller en finale. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a mis son plan à exécution dans les derniers tours de l’épreuve de Martinsville, lorsque Joey Logano, alors leader, lui prenait un nouveau tour suite à son précédant accident. L’avant droit de la Toyota Camry n°20 a alors touché l’arrière gauche de la Ford Fusion n°22 ce qui a envoyé les deux pilotes dans le mur sous les hourras de la foule présente dans les tribunes.

Si Joey Logano est contraint à l’abandon sur cet accident, Matt Kenseth est carrément exclu de la course par les officiels et convoqué avec son chef d’équipe et son propriétaire peu après la course. Le pilote de la Team Penske déclarera à la télévision que l’action de son rival est un geste lâche avant d’en remettre une couche quelques minutes plus tard sur les ondes de MRN en indiquant que cet accident ne restera pas impuni.



Steve O’Donnell, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition s’est lui aussi exprimé devant les médias à l’issue de la course, indiquant que si sanction il devait y avoir, celle si serait prononcée mardi. Cet incident n’est pas sans rappeler celui entre Jeff Gordon et Clint Bowyer à Phoenix en 2012, lorsque le pilote de la Hendrick Motorsports avait sorti le pilote de la Michael Waltrip Racing.

Suite à cet accident et la bagarre générale qui en avait découlé, Jeff Gordon avait écopé de 100 000 dollars d’amende et de 25 points de pénalité, mais n’avait pas été suspendu.

La vidéo de l’incident



elit. at consectetur ut dolor nunc porta.