Denny Hamlin : ‘Le code des pilotes plus compromis que jamais’

Denny Hamlin fait partie des pilotes qui disent les choses, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Ce mardi soir, le pilote de la Joe Gibbs Racing a été l’un des pilotes les plus actifs suite à la suspension de son coéquipier Matt Kenseth.

Le pilote de la Toyota Camry n°11 estime que son coéquipier faisait régner l’ordre et respecter le code des pilotes, lorsqu’il a sorti Joey Logano dans le virage n°1 du Martinsville Speedway, deux semaines seulement après un incident entre les deux hommes lorsque Joey Logano a sorti Matt Kenseth alors qu’ils se battaient tous deux pour la victoire sur le Kansas Speedway.

“Quand quelqu’un fait quelque chose de mal ils ont la possibilité de désamorcer la situation en prenant le téléphone ou en venant vous parler après la course. Quelque chose dans ce style, ou parler aux médias. Dire qu’ils ont fait une erreur. J’ai le sentiment que rien de cela est arrivé.”
— Denny Hamlin



Jeff Gordon et Dale Earnhardt Jr. se sont également exprimés, indiquant que Joey Logano n’avait pas forcément fait le nécessaire à l’issue de l’épreuve du Kansas pour désamorcer la situation et ainsi éviter une vengeance de son rival. Denny Hamlin a également ajouté que la NASCAR créait parfois des règles avec une part d’ombre concernant les pénalités. Le fait d’avoir sanctionné Matt Kenseth permettant d’y voir plus clair.

“Tout le monde essaye de faire son travail, mais quand les médias demandent une suspension je pense qu’ils [les officiels de la NASCAR] suivent parfois cela. Les pilotes ont, je pense, une opinion différente de celle des médias par rapport à ce qui est arrivé ce week-end. Cela craint., parfois j’ai l’impression qu’ils sont influencés par les fans et les médias.”
— Denny Hamlin

commodo mattis Phasellus in justo accumsan ipsum