L’appel de Matt Kenseth entendu jeudi matin

La Joe Gibbs Racing ayant décidé de faire appel de la suspension de deux courses infligées par la NASCAR à son pilote Matt Kenseth, celui-ci sera entendu jeudi matin à 09 h 00 au R&D de la NASCAR. La décision sera rendue une fois le verdict connu.

Trois personnes entendront Matt Kenseth et la Joe Gibbs Racing, le pilote de la Toyota Camry n°20 étant jugé pour avoir intentionnellement sorti Joey Logano dans les derniers tours de l’épreuve de Martinsville en NASCAR Sprint Cup Series le week-end dernier. Le champion 2003 de la discipline s’est défendu en expliquant qu’il avait eu un problème mécanique, une crevaison à l’avant droit.



Si Matt Kenseth venait à perdre cet appel il lui resterait un ultime recours, qui serait jugé l’après-midi même par Bryan Moss. En cas de suspension confirmée c’est Erik Jones qui pilotera la Toyota Camry n°20 au Texas pour ce qui sera son second départ en carrière, après celui dans la n°18 au Kansas au mois de mai en remplacement de Kyle Busch convalescent suite à sa blessure survenue à Daytona en début de saison.

Erik Jones a également remplacé Denny Hamlin en cours d’épreuve à Bristol en début d’année, mais comme le natif du Michigan n’a pas pris le départ, cette course n’est pas incluse dans ses statistiques.

Si Matt Kenseth venait à être suspendu, sa série de départs consécutifs s’arrêterait à 571, alors qu’il occupe le deuxième rang de cette catégorie derrière les 794 de Jeff Gordon.

consequat. fringilla justo Nullam dolor. risus.