Les réactions des pilotes suite à la suspension de Matt Kenseth

Comment souvent, Denny Hamlin est très actif sur les réseaux sociaux pour exprimer son point de vue lors d’une décision de la NASCAR. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a ainsi estimé que la suspension de Matt Kenseth était mauvaise en utilisant notamment le hastag #freematt. Le pilote de la Toyota Camry n°11 a ensuite précisé sa pensée en indiquant qu’il était, comme tout le monde passionné par la NASCAR et déçu par ce qui venait d’arriver.

“Au regard de la réaction des pilotes après la course, je pensais qu’il était évident que Joey (Logano) avait rompu le code des pilotes. Matt a fait le nécessaire pour le renforcer.”
— Denny Hamlin

Clint Bowyer a pour sa part indiqué que Matt Kenseth aurait dû le virer, petite référence à l’incident entre Jeff Gordon et le pilote de la Michael Waltrip Racing à Phoenix en 2012 qui avait conduit à une bagarre générale dans les stands et une amende de 100 000 dollars couplée à 25 points de pénalité pour Jeff Gordon qui avait alors échappé à toute suspension.



Mark Martin s’est pur sa part interrogé sur ce qui n’allait pas avec un comportement old school, alors que Brian Keselowski a rappelé que la NASCAR indiquait chaque semaine lors des briefings pilotes que les pilotes n’étant pas dans le Chase ne devaient pas interférer sur le championnat. Pour le frère du champion 2012 de la Sprint Cup cette décision montre le sérieux des officiels de la NASCAR.

Brett Moffitt a pour sa part pris fait et cause pour Denny Hamlin se demandant si c’était le 1er avril ou non ? Alors que que Daniel Suárez ne savait pas réellement quoi dire sur cette sanction, indiquant qu’il existe une ligne entre l’agressivité et sortir quelqu’un.

Brad Keselowski a pour sa part indiqué que les mots qu’il a le plus lus sur les réseaux sociaux étaient “code” et “honneur”, deux mots qui selon lui sont “utilisés pour se cacher derrière nos actions.”

velit, ipsum accumsan massa Aliquam non Praesent elit. Nullam lectus ut