Au Texas Carl Edwards peut valider son billet pour la finale

Ce dimanche Carl Edwards pourrait rejoindre Jeff Gordon en finale du championnat en s’imposant sur le Texas Motor Speedway, une performance qu’il a déjà faite à trois reprises, en 2005 puis deux fois en 2008 du temps où il pilotait la Ford n°99 de la Roush Fenway Racing. Carl Edwards est le deuxième pilote le plus victorieux sur l’ovale d’un mile et demi de Fort Worth derrière les cinq succès de Jimmie Johnson. Seul problème pour le pilote de la Hendrick Motorsports, il n’est plus en lice pour le titre de champion.

Actuel cinquième du classement général avec sept points de retard sur le quatrième, Kevin Harvick, Carl Edwards s’appuie sur des statistiques solides sur le Texas Motor Speedway avec six top-5, dix top-10 et une pole position. Il devance l’ensemble de ses adversaires sur ce tracé.

Jeff Gordon (2009), Kyle Busch (20013), Kurt Busch (2009) et Joey Logano (2014) sont les seuls autres pilotes encore en lice pour le titre à avoir connu la victoire au Texas. Brad Keselowski compte trois top-5, Kevin Harvick cinq, alors que Martin Truex Jr. n’a que neuf top-10 à son actif.

Cependant, en terme de place moyenne à l’arrivée c’est Kevin Harvick qui a l’avantage avec 12,7, suivi de Kyle Busch (12,9), Carl Edwards (15,0), Martin Truex Jr. (15,1)Kurt Busch (15,9), JOey Logano (16,9), Jeff Gordon (17, 3) et Brad Keselowski (17,3)

ut felis leo commodo felis efficitur. elementum