Brad Keselowski en pole au Texas

Brad Keselowski a confirmé lors des qualifications qu’il était bien le plus rapide ce vendredi sur le Texas Motor Speedway. Le pilote de la Team Penske est allé signer le meilleur chrono de l’ultime partie des qualifications en 27,421 secondes à 196,929 mph de moyenne. Le pilote ede la Team Penske décroche ainsi sa troisième pole de la saison, la seconde du Chase après celle obtenue sur le Kansas Speedway au deuxième tour du Chase.

Si sur le Kansas Speedway, Brad Keselowski avait hérité du dernier choix d’emplacement dans les stands, ce ne sera pas le cas au Texas, puisque son équipe n’a pas reçu d’avertissement pour des infractions constatées lors des inspections.

“La voiture est très rapide depuis que nous l’avons déchargée. Elle est très similaire à celle que nous avions sur le Kansas Speedway. Nous devons simplement rester devant en course, ce que nous n’avons pas su faire au Kansas.”
— Brad Keselowski



Comme au printemps dernier lorsqu’il a mené 96 tours sur cette piste, Kevin Harvick s’élancera de la deuxième place. C’est également à cette place qu’il a terminé les deux dernières courses de Sprint Cup disputée sur le Texas Motor Speedway, à chaque fois derrière Jimmie Johnson.

Kyle Buch et Joey Logano se partageront la deuxième ligne, alors que Kyle Larson et Erik Jones seront sur la troisième. Viennent ensuite Kurt Busch, Jimmie Johnson, Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr. pour le top-10. Dania Patrick et Greg Biffle ont atteint le dernier tour des qualifications et s’élanceront de la sixième ligne.

Carl Edwards a signé le treizième chrono, Jeff Gordon le dix-huitième et Martin Truex Jr. le vingt-troisième.

Deux pilotes n’ont pas passé le stade des qualifications, Joey Gase et Reed Sorenson.

risus libero. ipsum leo. venenatis, Phasellus accumsan libero at leo