Erik Jones reprend l’avantage au Texas

Après avoir mené 117 des 147 tours courus sur le Texas Motor Speedway lors des WinsStar World Casino & Resorts 350, antépénultième épreuve de la saison 2015 des NASCAR Camping World Truck Series, le pilote de la Kyle Busch Motorsports, s’est imposé pour la troisième fois de la saison, la septième fois de sa carrière.

Cette course n’a connu qu’une neutralisation, établissant ainsi le record du plus petit nombre de sorties de la voiture de sécurité. Erik Jones s’impose avec 2,855 secondes d’avance sur son coéquipier Daniel Suárez  qui égale son meilleur résultat en carrière. Surtout, Erik Jones reprend sept points à son rival Matt Crafton, parti en pole position, pour porter l’écart à dix-sept unités en faveur du pilote du truck n°4 et ce alors qu’il ne reste que deux courses, Phoenix où Erik Jones a remporté les deux courses de Truck ces deux dernières années, ainsi qu’Homestead pour conclure la saison.

“Gagner ici est un très bon boost pour tout le monde, mais seulement pour moi-même, mais tout le monde à la Kyle Busch Motorsports. Nous avions besoin de cela. Nous avons eu quelques difficultés en piste ce dernier mois et nous avons travaillé pour revenir.”
— Erik Jones



Matt Crafton a mené les douze premiers tours de la course, avant de céder le commandement à son rival pour le titre, qui s’est rapidement échappé, mais un ravitaillement assez lent au tour 47 lui a fait perdre les commandes de l’épreuve au profit du poleman qui comptait près de six secondes d’avance au tour 54 lors de l’unique sortie du drapeau jaune.

Erik Jones a repris les commandes au tour 65 et n’a abandonné la tête de l’épreuve qu’une fois aux alentours du centième tour lors d’un arrêt sous drapeau vert.

Cette course du Texas est la plus rapide, mais aussi la plus courte jamais disputée sur le Texas Motor Speedway dans la troisième division de la NASCAR en 1 heure, 23 minutes et 48 secondes.

elementum id dictum ut venenatis, mi, fringilla elit. dolor. at ut nec