Kumpen reprend sa ‘Route pour Daytona’

Après une très belle course lors de ses débuts l’été dernier, le champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series retourne en NASCAR XFINITY Series ce weekend au Phoenix International Speedway lors du DAV 200 Honoring America’s Veterans. Le Champion NWES 2014 pilotera la Chevrolet Camaro Nexteer Automotive #55 du Precision Performance Motorsport.

La campagne américaine de Kumpen prend vie grâce au programme Nexteer Road To Daytona – passerelle crée par les NASCAR Whelen Euro Series avec le soutien de Nexteer dans le but d’amener des pilotes Européens à courir en NASCAR aux Etats-Unis. Le natif d’Hasselt prendra également part à la Ford Ecoboost 300 au Homestead-Miami Speedway le 21 Novembre, avant de se concentrer sur Février 2016 et sa participation à un événement NXS au Daytona International Speedway. LeasePlan, EL Systems, Keupers Tankstations, et Heinz Performance se joindront à Kumpen et Nexteer pour cette aventure.

“J’ai hâte de courir avec Precision Performance Motorsports à Phoenix et Homestead. J’aimerais remercier la NASCAR, le Team FJ et les NASCAR Whelen Euro Series de me fournir cette opportunité. Nous avons passé une bonne saison durant laquelle j’ai pu me préparer pour les courses sur ovales. C’est fantastique qu’un pilote Européen puisse prendre le départ en NASCAR. Mon but est de terminer les deux courses et de boucler le plus de tours possibles. J’espère continuer le programme Nexteer Road to Daytona et participer à d’autres courses en NXS. Cela pourrait être bénéfique de rajouter quelques courses aux Etats-Unis l’an prochain, peut être sur des circuits routiers. Je pense que mon expérience pourrait m’aider à décrocher de bons résultats.”
— Anthony Kumpen



“C’est l’essence même du programme NEXTEER Road to Daytona : avoir un pilote NASCAR Européen aux USA. Anthony est un grand champion et un bon ambassadeur de notre série, qui allie vitesse en piste et excellente communication. Nous sommes fiers de ce qu’il a accompli et je ne me fais aucun souci quand à ses objectifs! Je suis persuadé que Precision Performance Racing sera un très bon partenaire pour soutenir nos pilotes.”
— Jérôme Galpin

Kumpen est sur la lancée de deuxième saison en NASCAR Whelen Euro Series, où il terminait quatrième avec une victoire (sa première sur Ovale, au Raceway Venray), huit top-5 et dix top-10. Il débutait en NASCAR K&N Pro Series East au New Smyrna en Février et faisait sa première apparition en NASCAR Xfinity Series à Iowa Speedway en Août.

“Nous sommes ravis qu’Anthony Kumpen se joigne à notre équipe dans le cadre du programme Nexteer Road to Daytona. Anthony est un extraordinaire ambassadeur pour la NASCAR et les NASCAR Whelen Euro Series, aux Etats-Unis. Nous sommes fiers de l’accompagner dans l’évolution de sa carrière en XFINITY Series en préparation de Daytona en 2016 tout en continuant de promouvoir les Euro Series aux USA.”
Rick Gdovic, propriétaire de Precision Performance Motorsports

D’après le communiqué officiel

consequat. justo Sed Curabitur tristique ipsum libero mattis