Atlanta ajoute de nombreux murs SAFER

L’opération d’ajout des murs SAFER sera terminée dans le courant du mois de janvier. Il faut dire que l’Atlanta Motor Speedway va ajouter 1 445 mètres de murs protecteurs, à l’extérieur, mais aussi  l’intérieur.

Lorsque le montage des murs sera terminé, l’intégralité du mur extérieur de l’Atlanta Motor Speedway sera protégé par ces murs faits d’acier et de polystyrène qui absorbent une partie de l’énergie due à l’impact.



Dans le détail, l’ajout à l’extérieur est fait dans la ligne droite avant sur le segment de la ligne de départ/arrivée et le segment le précédent, ainsi que sur l’ensemble de la ligne droite arrière. Pour ce qui est de l’ajout sur les murs intérieurs de l’ovale, cela est fait dans les quatre virages, notamment le virage n°3 où Jeff Gordon avait violemment tapé lors de l’épreuve disputée au début du mois de mars 2015.

“La sécurité tant des pilotes que des spectateurs continue d’être notre priorité numéro une. Ces ajouts solidifient notre engagement à fournir un environnement de course le plus sûr possible.”
— Ed Clark, président de l’Atlanta Motor Speedway

lectus Praesent quis, Sed sem, ut Aliquam