Nouveau week-end surchargé pour Erik Jones

Le Phoenix International Raceway est un ovale qui réussit plutôt bien à Erik Jones, pour preuve ses deux victoires obtenues en Truck Series en 2013 et 2014. S’il venait à conserver son titre dans cette discipline vendredi soir, il ferait alors un pas supplémentaire vers le sacre au titre pilote, lui qui compte 17 points d’avance sur Matt Crafton au classement général à deux épreuves du terme de la saison.

“La semaine dernière s’est bien passée, assez occupée, mais tout s’est déroulé comme je le pensais. Nous allons de nouveau le faire à Phoenix, une piste que j’adore.”
— Erik Jones

Erik Jones l’avoue, s’il peut prendre quelques points à ses adversaires que sont Matt Crafton et Tyler Reddick, cela rendra plus simple sa dernière course de la saison en Truck à Homestead-Miami.



“Je ne pense pas que Phoenix soit une course joker pour nous, contrairement à Homestead où je n’ai jamais roulé et où je n’ai aucune expérience sur cette piste. Si nous arrivons à Homestead avec 20 points d’avance, cela devrait être une journée assez simple, il ne faudra pas avoir d’accident.”

Si la course de Truck se fera dans le truck n°4 de la Kyle Busch Motorsports, les courses en XFINITY et en Cup se feront bien avec la Joe Gibbs Racing. Dans la deuxième division de la NASCAR il a pris part à deux courses dans l’Arizona pour des places de sixième et cinquième.

En Sprint Cup ce sera son premier départ à Phoenix, son troisième en carrière dans la discipline après le Kansas et le Texas la semaine passée, puisqu’il remplace Matt Kenseth pendant sa suspension.

“J’aimerais terminer dans le top-10. Nous verrons comment le week-end se déroulera, mais je suis impatient d’être à Phoenix, car c’est l’une de mes pistes favorites dans le calendrier.”

Sed libero consequat. elementum neque. efficitur. ultricies tempus